top of page

Mars

 

28 Mars : Arrivee a bon port !

 

Après un voyage via Kuala Lumpur, me voila enfin arrivée à Phuket ! La première chose qui m'a marquée lors de mon arrivée  a été le souffle d'air chaud, ou plutôt brûlant, qui nous "attaque", dès notre sortie de l'aéroport. Je me rends à mon appartement pour me remettre de mes 20 heures de voyage

 

Durant le week end, je profite de mon temps libre pour visiter Phuket : la ville n'est pas extraordinairement belle mais a son charme. Je me renseigne sur les différents types de transport en commun et me rends vite compte que si je veux pouvoir me déplacer, ce sera scooter obligatoire ! C'est d'ailleurs le moyen de transport le plus privilégié par les thaïlandais, car il évite les problèmes de circulation assez conséquents lors deux heures de pointe, le matin et le soir à partir de 17h.

 

Je fais également la connaissance de Lea, qui fait partie des 4 stagiaires de l'entreprise. Il y a deux stagiaires thais, qui se sont présentés à moi en tant que "Narcisse" et "Emilie". Devant mon visa plein d'étonnement Lea m'a expliqué que c'était des prénoms qui leur ont été donné par leur professeur de français à l'université, je comprends mieux ! Ils sont tous les deux très accueillants et parlent plutot bien le français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     

 

 

 

                

 

 

 

 

31 Mars : Premier jour dans l'entreprise !

 

 

Malgres la chaleur je décide de m'habiller correctement avec un pantalon et une chemise. Je rejoins donc mon travail, qui est situé dans la rue en face de mon appartement et premier choc culturel : alors que je m'apprête à rentrer dans le bureau, on me demande de retirer mes chaussures devant la porte ! Et en effet, à ma grande surprise, tous les employés sont pieds nus, mais aussi habillés en short et débardeur ! Je suis donc rassurée de ne pas devoir porter de pantalon pendant tout mon stage car la chaleur ici est vraiment éprouvante !

Je rencontre mon premier lady boy, ces fameux hommes thailandais décidant de changer de sexe, souvent dès leur plus jeune âge. Il y a également trois autres gays dans l'entreprise, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils assument plainement leur homosexualité, ce sont de vrais folles ! Ils détendent carrément l'atmosphere en faisant des shows a la bollywood pendant le travail ! Je remarquerai par la suite que la bonne insertion des gays et lady boys a mon travail n'est pas un cas isolé, ils sont tous très bien insérés professionnellement en Thailande et cela ne pose aucun probleme à personne (ce n'est pas vraiment le cas en France je trouve !), et sont reconnus pour leur goût pour la fête et leur joie de vivre.

Mon petit plaisir journalier : admirer les magnifiques couchers de soleil depuis mon balcon !

bottom of page