top of page

Août

 

 

 

Ca y est, mes dernières heures de travail a l'hôtel The Title se sont écoulées. Un bilan s'impose :

 

J'ai dans l'ensemble passé de très bons moments ici a Phuket durant ces quatre mois de stage. Même si les debuts ont été difficiles à cause des problèmes que j'ai rencontrés avec mon ancien patron, j'ai entre guillemets, "grâce à lui" pu découvrir le vrai côté de la Thaïlande. Durant ma deuxième recherche de stage, j'ai rencontré des personnes formidables, et notament dans mon entreprise, qui m'ont aidées à avancer, bien que ne me connaissant pas, "parce que tu es jeune et que tu es toute seule à l'autre bout du monde, bien loin de ta famille, donc il est normal qu'on te prenne sous notre aile !"

 

J'ai appris à connaître un peuple bien différent des français et tellement attachant ! Bien que vivant dans des conditions très precaires, ils ont toujours le sourire aux lèvres, et, réaction typiquement française, on se demande même parfois pourquoi ils sourient sans raison particulière ! Ils sont également très curieux lorsqu'ils rencontrent des étrangers et veulent toujours s'assurer que touristes et expatriés passent un bon séjour dans leur pays.

J'ai également pu avancer professionnellement, car avant de venir ici, je n'avais vraiment aucune idée de ce que je souhaitais faire comme metier plus tard. Même si je n'ai aujourd'hui pas encore d'idée précise, je sais que mes prochaines expériences professionnelles se feront dans un hôtel. J'ai particulierement aimé le contact avec la clientèle, quoi de plus beau que d'aider quelqu'un à passer de bonnes vacances ?!

Je rentre d'ici quelques jours en France, où je vais realiser ma soutenance de stage début Septembre. Il faut que je songe avant cette date à ce que je désire faire l'année prochaine... Retourner ici (à Phuket) et accepter la proposition d'emploi qui m'a été faite, poursuivre sur un master, trouver un travail a Paris... Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte avant de prendre cette décision et pour l'instant je suis un peu perdue !

Je suis très contente d'avoir pu intégrer la licence RISLAV, car l'ensemble de ses cours, que cela soit en salle de classe ou en conférence, sont enseignés pour la plupart part des professionnels du tourisme, ce qui m'a permis d'enrichir mes connaissances quant à ce domaine. Avoir des cours réalisés par des personnes passionnées est vraiment un plus ! Si vous souhaitez vous renseigner quant à cette licence, n'hésitez pas à consulter son site internet (entièrement remis à neuf par mes petits camarades !) : C'est ici !

 

Ce stage de quatre mois a été une expérience formidable, et la réalisation de ce blog m'a apporté beaucoup de plaisir et j'espère que vous, chers lecteurs, avez également apprecié suivre mes aventures ! Pour les internautes que je ne connais pas, je vous remercie de m'avoir suivie, et pour mes professeurs et camarades d'université, on se dit à très bientôt pour se raconter nos multiples épopées !

 

Dîner d'adieu avec les collègues !

bottom of page